Huiles & Baumes

Nos Huiles

Nos Baumes

Fabrication

Préparation

Il s’agit de macération de plantes, et non pas d’huiles essentielles. Ce type de galénique est ancienne et est une façon d’extraire l’huile essentielle et différents principes actifs. C’est une thérapeutique douce. A base d’huile de tournesol (locale et bio), les macérats permettent la libération des molécules liposolubles. L’huile de base choisie favorise la pénétration des principes actifs.

Colorées

Ces mêmes molécules donnent la plupart du temps une coloration à l’huile.

Parfum

Suite aux retours de la clientèle, j’envisage de faire une gamme parfumée par des huiles essentielles et une autre gamme sans rajout. Le parfum reste discret, mais existe.

Pourquoi des macérations plutôt que des huiles essentielles ?

Il existe de plus en plus d’allergies aux huiles essentielles. Celles-ci s’apparentent à de véritables médicaments car elles sont très concentrées dans certaines molécules. De plus, elles exigent une grande masse de plantes et beaucoup d’énergie pour extraire l’huile essentielle. La macération oléique solaire est économe en énergie et en plante et s’avère bien souvent suffisante à soulager  de certains bobos.

Emballages

J’ai opté pour des flacons verre pour éviter la migration des phtalates contenus dans les plastiques vers les corps gras.

Les huiles 30 ml : flacon verre transparent.
Les baumes 30 ml : flacon verre dépoli

Labellisation et sécurité

Efficacité

Conformément à la législation, toutes les formules sont revues par une pharmacienne, et envoyées aux centres anti-poison. Les produits sont testés par différentes personnes pour évaluer leurs vertus avant d’être mises sur le marché.

Contre-indications

L’évaluation de risques ne prédit pas la réaction de chaque organisme, et il est possible occasionnellement de développer une allergie.

champ-agriculture-biologique-fleurileges-des-collines
outils-huiles-baumes-aromates-epices-tisanesfleurileges-des-collines
outil-agriculture-biologique-fleurileges-des-collines