Conditions générales de vente

CONDITIONS générales DE VENTE

Les présentes conditions de vente définissent les relations contractuelles entre Les Fleurilèges des Collines et l’acheteur.
Les Fleurilèges des Collines se réserve le droit de pouvoir modifier les conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Les articles présentés sur mon site Internet ont été sélectionnés avec soin pour vous donner une idée précise de ce que je suis capable de livrer. Néanmoins, les photos ne sont pas contractuelles.

Mes produits sont disponibles selon les stocks, variables au gré des saisons. Pensez à laisser votre n° de tél ; en cas de produits manquants, je vous contacterai.

Je peux également travailler à la demande, faire des mélanges ou un conditionnement particulier. N’hésitez pas à me contacter.

Pour connaître la liste de mes produits disponibles en gros et les tarifs, veuillez me contacter.

CONFIRMATION DES COMMANDES

Les systèmes d’enregistrements automatiques sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Les Fleurilèges des Collines confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande.
Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci ; en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il se trouverait de livrer les produits.

Pour des raisons d’organisation, l’expédition des commandes ont lieu une fois par semaine, le lundi.

CONFIDENTIALITE

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 06/01/78, les informations recueillies peuvent donner lieu à l’exercice d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression. Vous pouvez exercer ce droit en envoyan un mail à l’adresse : fleurileges.collines@gmail.fr Les Fleurilèges des Collines s’engage à respecter une totale confidentialité sur l’identité de ses clients et à ne pas vendre ou divulguer leurs données personnelles à des tiers.

PRIX

Le prix est exprimé en euros, toutes taxes comprises.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, il comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et de transport.

PAIEMENT

Le paiement s’effectue par pay plug, carte bancaire ou chèque. Les chèques sont à libeller « Les Fleurilèges des Collines ».
Vous pouvez également commander nos produits directement par téléphone ou par courrier, paiement à réception de facture.

LIVRAISON

Une participation aux frais de port et d’emballage est ajoutée sur le bon de commande.

RESPONSABILITE

Le vendeur ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat de vente en cas de force majeure, notamment en cas de grève.
Le vendeur dégage toutes responsabilités quant à l’usage que l’acheteur fera des produits. D’aucune manière les commentaires et renseignements fournis sur ce site ne constituent une recommandation de traitement (préventif ou curatif), une prescription ou un diagnostic ni ne doivent être considérés comme tels. Les Fleurilèges des Collines n’assume aucune responsabilité quant aux conséquences que pourrait avoir l’utilisation de ces informations.
Le vendeur s’engage à échanger à ses frais tout produit défectueux ou avarié. N’est pas compris dans cette garantie toute défaillance lié à une utilisation ou un stockage anormal du produit par négligence ou faute du consommateur.
Toutefois les articles ne correspondant pas à l’attente du client doivent être retournés à l’état neuf dans l’emballage d’origine (voir ci-dessous : Rétractation). En cas de dommage constaté sur un colis lors d’une livraison, il appartient au client d’émettre des réserves auprès de l’organisme transporteur et d’envoyer copie de la déclaration de détérioration au vendeur par lettre RAR dans un délai de 48h. Les Fleurilèges des Collines ne saurait être tenu responsable pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatique, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence, ni de l’utilisation non conforme des produits commandés.
Il est rappelé que les produits doivent être conservés à l’abri de l’humidité et de la lumière. Les baumes doivent conserver au frais.

DROIT DE RETRACTATION

Conformément à la législation régissant la vente par correspondance, l’acheteur dispose d’un droit de rétractation conformément au code de la consommation. Le délai de rétractation de 21 jours démarre le jour de la réception de la marchandise. Si le dernier jour de ce délai tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au jour ouvrable suivant. L’acheteur est en droit d’annuler sa commande durant ce délai. Cette annulation est effective dès qu’il retourne la marchandise, à ses frais, et dans l’emballage d’origine, par colis postal contre signature. L’acheteur n’a pas à justifier son changement d’avis. Le vendeur dispose d’un délai de 30 jours à compter de la réception de la marchandise pour rembourser le client ou faire un échange si l’acheteur le souhaite.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies par le code commercial du droit français. En cas de litige il pourra être fait appel à un Médiateur avant toute saisie du Tribunal de Castres compétent.